La décoration holistique,
qu'est-ce que c'est ?
C'est une méthode d'agencement et de décoration reposant sur quatre grands principes : le rangement, la symbolique des couleurs, l'éveil des sens et une circulation fluide dans votre intérieur. Le but est de créer une atmosphère rassurante en développant ses différents sens : le toucher, l'odorat, la vue et l'ouïe. On ne garde que le mobilier et les accessoires qui procurent du plaisir et on se débarrasse du superflu. C'est une manière efficace d'obtenir un équilibre et un bien-être mental par la décoration.
01
Tri & rangement
Trier et ranger permet de faire place nette dans nos esprits. L'idée est de ne garder que les éléments qui suscitent de la joie et de supprimer le surplus qui encombre nos intérieurs et donc nos pensées.
02
Théraphie par la couleur
C'est une méthode naturelle qui vise à augmenter notre bien-être par la couleur. Chaque couleur est associée à une symbolique et doit être utilisée dans la bonne pièce en fonction de l'activité et de votre personnalité.
03
(Re)connexion à vos sens
Le mobilier et la décoration sont sélectionnés en fonction de vos sens. Quelle matière aimez-vous toucher? Quelle odeur vous procure du plaisir ? Quel objet de décoration suscite chez vous une émotion? Quel son vous apaise ?
04
Fluidifiez l'espace
Invisible à l'œil, la circulation dans un intérieur est pourtant un critère clé pour un esprit apaisé. Il s'agit de structurer l'espace pour mieux l'organiser et de respecter les ouvertures, les entrées de lumières et choisir des mesures appropriées entre chaque espace.